Aller au contenu principal

Vahiné dynamise les aides à la pâtisserie

En 2015, Vahiné renforce son offre d'aides aux desserts, en démocratisant des produits jusque-là réservés aux professionnels de la pâtisserie.

Émissions de télévision, magazines culinaires, blogs… la pâtisserie maison est toujours tendance. Cela bénéficie à Vahiné, leader de la catégorie des aides aux desserts, qui a enregistré une croissance volume de 2,4 % en 2014, contre 0,7 % pour le marché. Sur le segment des aides à la pâtisserie, qui affiche une progression globale de 2,7 %, Vahiné voit ses volumes croître de 3,6 %, principalement grâce à la refonte de la gamme vanille et au lancement de décors. Pour 2015, la marque élargit son offre, en misant notamment sur l'authenticité. Sur les fruits secs, qui représentent 30 % des aides à la pâtisserie, « nous lançons les Bruts, des poudres d'amande ou de noisettes broyées avec la peau », annonce Annaïg Perrin, chef de marque Vahiné. La marque entend par ailleurs démocratiser les produits professionnels, en mettant en linéaires du sirop de glucose ainsi que de la levure chimique en pot. Vahiné se développe également sur les décors, qui « ont un potentiel de croissance fort, car 80 % des ménages français n'en utilisent pas », explique Annaïg Perrin. « C'est une tendance massive aux États-Unis et dans d'autres pays européens, qui devrait prendre de l'ampleur en France ». La marque sort ainsi une colle alimentaire, de la poudre dorée, des décors aventure, des colorants alimentaires en gel et un fondant blanc pour décorer les choux.

Enfin, Vahiné veut transformer l'essai du meuble l'Atelier des Décos, qui a permis de développer les ventes de la marque de 9 % en valeur, et celles de la catégorie de 3 %. La nouvelle version comportera un quatrième étage pour accueillir les innovations 2015. De 300 meubles à fin 2014, Vahiné vise les 450 d'ici à la fin de l'année.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio