Aller au contenu principal

Vacheland.com : un nouveau jeu basé sur l'élevage bovin

Après avoir lancé Kocholand, deux informaticiens présentent Vacheland, autre jeu interactif accessible sur le web, et ce à la demande de la région Poitou-Charentes.

Après «La Baccade» mettant en vedette le cochon cul noir de St-Yrieix en Haute-Vienne, jeu inventé par un agriculteur Limousin, deux jeunes informaticiens prolifèrent dans l'élevage ludique. Après avoir lancé Kocholand, ils présentent Vacheland, autre jeu interactif accessible sur le web, et ce à la demande de la région Poitou-Charentes.

«Explore» société basée à La Rochelle, a conçu en octobre 2002 un des sites les plus visités de France, avec 6 millions de connexions mensuelles. Ludovic Sarrazin, son créateur, et Olivier Coudre, son collègue informaticien, ont réussi avec leur «Kocholand» à fidéliser quelque 150 000 joueurs intéressés par leur élevage virtuel. La Région, séduite par ce succès, leur a commandé un nouveau jeu, à l'occasion du prochain Salon de l'Agriculture, manifestation dans laquelle elle sera cette année l'invitée d'honneur.

Une licence de jeu, un scénario, basé sur l'élevage bovin picto-charentais, une stratégie de lait et de viande mélangés, font partie du deal, l'objectif étant de toucher un public jeune, facile à atteindre.

Vacheland.com a été lancé le 17 janvier dernier, obtenant déjà 10 000 abonnés en dix jours, sans publicité. Si l'on en croit ses inventeurs, il ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin, car le site, officiellement ouvert pour le Salon, continuera sa carrière ensuite. On y trouve donc le jeu, des fiches pédagogiques sur les races et la filière bovine locale, et pas mal d'informations pour petits et grands.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio