Aller au contenu principal

Une nouvelle marque « Bien de chez nous » !

« Bien de chez nous » sera prochainement dans les Deux Sèvres une identification pour produits locaux de qualité. Inventée par une association de petits producteurs du bocage, cette marque récemment déposée sera dévoilée lors du week-end de la Pentecôte dans les rayons de l’hypermarché Leclerc de Bressuire (79) avec un logo et toute une PLV promotionnelle. 31 producteurs font partie de cette structure dont une vingtaine spécialisée dans la « Blonde d’Aquitaine » (via un groupement) mais aussi dans l’agneau, les œufs, le jus de pomme ou le fromage. Des contrats d’objectifs vont être signés entre l’association et la grande surface, afin de fixer les prix et les quantités pour que les deux entités y trouvent leur compte. Côté Leclerc, les dirigeants affirment que ces négociations seront menées dans un état d’esprit différent que celles avec les représentants des grandes enseignes comme Coca et « qu’il faut aider les ambassadeurs des produits régionaux qui répondent de plus en plus à l’attente des consommateurs locaux.. » Ces produits vont être valorisés, grâce à des actions de communication en cours d’élaboration. Des partenariats pourraient également être engagés avec d’autres intervenants comme l’association « La Ronde des Saveurs » et des développements commerciaux se préciser. « Bien de chez nous » pourrait faire tâche d’huile en intéressant d’autres producteurs indépendants des Deux Sèvres ou du Poitou voisin, ainsi que d’autres enseignes de GMS conscientes des demandes de leur clientèle.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio