Aller au contenu principal

Une nouvelle cuisine centrale à Albertville

La cuisine centrale sera transférée dans un établissement flambant neuf à l'horizon 2007.

La municipalité d'Albertville a prévu de débloquer une enveloppe d’1,2 million d'euros, pour construire une toute nouvelle cuisine centrale d'environ 580 m2. Un outil qui portera la capacité de production de 900 à 1 200 repas par jour, même si à l'instar de la structure actuelle, sa fabrication quotidienne devrait se situer, dans un premier temps, autour de 600 repas.

En outre, la construction du bâtiment s'accompagnera du renouvellement d'une partie de l'équipement, avec quelques nouveautés telles qu'un four à pain ou un local pâtisserie complet (sucré et salé). « D'une manière générale, cette nouvelle cuisine est conçue de façon à ce que nous puissions proposer des plats de notre propre fabrication», indique Marie-Noël Hamache, directrice. Une démarche qualité appuyée par la municipalité d'Albertville, comme le confirme son premier adjoint, Jean-Pierre Guérin : « Ce nouvel outil, que nous avons souhaité le plus performant possible, nous donne l'occasion d'optimiser notre prestation ».

Pour l'heure, la cuisine centrale est toujours implantée au sein du bâtiment du foyer des jeunes travailleurs d'Albertville. Mais ce dernier ayant fermé ses portes le 31 octobre, elle est désormais la seule structure à occuper ces locaux désuets et voués à la démolition.

Une activité en passe d'augmenter

Actuellement, la cuisine centrale albertvilloise qui emploie 9 salariés (livreur et diététicienne compris), dessert chaque jour deux restaurants scolaires, le service de portage à domicile, le foyer des personnes âgées et le centre international de séjours. Un public qui devrait augmenter à l'avenir, notamment avec le développement du portage induit par la politique de maintien à domicile des personnes âgées. Ainsi, ce nouvel outil pourrait permettre de faire face, efficacement et sans rogner sur la qualité, à une demande croissante. Les travaux devraient débuter d'ici quelques mois pour une livraison fin 2006, début 2007.

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio