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Une grosse légume sur le marché du frais

Jusqu’à présent, les fondamentaux du marché des fruits et légumes frais étaient simples : un très grand nombre d’opérateurs tout au long de la filière et très peu de marques nationales. Autant dire que l’arrivée dans le secteur de Bonduelle, un grand de l’agroalimentaire, risque de bousculer quelque peu les habitudes des PME du marché. Selon nos confrères de FLD, qui révèlent l’information ce matin, Bonduelle Frais va lancer à la fin du mois une série de tests commerciaux sur un « nouveau concept de 1re gamme légumes », dans quatre espèces pour commencer. Le principe reposerait sur une segmentation en fonction du goût et de l’usage et non en fonction des variétés. L’industriel nordiste a vu les choses à sa mesure, en s’associant avec quatre entreprises spécialisées dans chacun de ces produits, afin de sécuriser et de contractualiser l’approvisionnement et la fabrication. Le pari lancé par le leader français du légume sous toutes ses formes est logique mais risqué, tant le marché du frais est aléatoire. Mais à terme, c’est aussi un débouché potentiellement très rémunérateur.

Rédaction Réussir

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