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Une année 2015 en légère croissance


> Les ventes de légumes bruts ont crû de 2,7 % en volume, celles de légumes cuisinés de 1,1 %.
En 2015, le marché des surgelés a connu une légère croissance de 0,6 % à 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires, subissant toujours les effets du horsegate. Le rayon se retrouve face à un défi de fréquentation.

Les effets de la crise dite du « horsegate » se sont fait encore sentir en 2015. Les plats cuisinés surgelés ont de nouveau souffert de cette image négative, en enregistrant des ventes en recul de 2,9 % (-3,5 % en volume), selon des chiffres de Kantar Worldpanel. Les ventes de poissons, de crustacés et de mollusques ont également été mal orientées l'année dernière, en raison probablement de la hausse de la matière première, selon Christian Millet, directeur du Syndicat des entreprises des glaces et surgelés. Ces deux catégories ont conjugué perte de clientèle et déconsommation en volume.

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