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Un teasing au secours de la bière

« De la fraîcheur, de l’eau, de l’orge, du houblon et de la simplicité sont présents dans un produit de grande consommation». Présentée sur fond noir, cette annonce s’étale en pleines pages dans la presse nationale depuis quelques jours. À la page suivante, le voile se lève sur ce produit mystère : « Naturellement, c’est la bière » complète la publicité qui reprend de manière beaucoup moins anxiogène la campagne lancée en juin 2002 autour de la cigarette. À l’époque, le message destiné au public était plus inquiétant, annonçant qu’« un produit de consommation courante contient des traces de mercure, d’acide cyanhydrique et d’acétone », avant de renvoyer vers un n° de téléphone révélant le coupable : le tabac. Brasseurs de France, qui prend la parole après quinze ans d’absence dans les médias, espère faire reconquérir quelques parts de marchés à la bière, en perte de vitesse chronique depuis des années. En 2004, la consommation a ainsi régressé de 1,9 % versus 2002 (2003 étant une année atypique due aux températures caniculaires de l’été), sans oublier que les Français ne sont que les avant-derniers consommateurs européens de bière, devançant seulement les Italiens. Espérons qu’avec cette campagne rafraîchissante, Brasseurs de France n’effraie pas un peu plus les acheteurs.

Rédaction Réussir

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