Aller au contenu principal

Un pavillon italien de 12 000 m2

L’Italie mise beaucoup sur Expo Milan 2015 pour mettre en avant les qualités de sa filière agroalimentaire. Son pavillon devrait être à la hauteur de ses ambitions. D’une superficie de 12 000 m2 (soit plus du triple de celle du pavillon français), il sera une vitrine des excellences italiennes et, en même temps, un lieu où l’on pourra revivre l’émotion et la magie d’un voyage dans ce pays connu dans le monde entier pour son style de vie, indiquent ses organisateurs. Le thème identifié pour le pavillon est celui de la « pépinière », une métaphore qui résume bien la complexité de la culture et de la société italienne de nos jours : un lieu où les jeunes idées, solutions innovantes, propositions créatives pourront germer, un laboratoire permanent ouvert à tous. Le pavillon italien, comprendra un restaurant, où l’on pourra notamment goûter la finger food. Y seront proposés des activités pour les scolaires, des dîners promouvant les cuisines régionales. Le Commissaire du gouvernement italien en charge du projet espère 4,8 milliards d’euros de retombées économiques au profit du secteur touristique.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio