Aller au contenu principal

Un pavillon France au prodexpo 2014

La vingtième édition du salon Prodexpo aura lieu du 10 au 14 février 2014 à Moscou. À cette occasion, un pavillon France organisé par Sopexa y accueillera une quarantaine d’entreprises françaises intéressées par le marché russe. Cette année, Sopexa met en place un nouveau service baptisé « nomade ». Il permettra aux entreprises primo-exportatrices de découvrir le salon, de prendre les premiers contacts avec des importateurs et de visiter certains magasins de la grande distribution russe. Cette opération collective, inscrite au Programme France, bénéficie du soutien financier du ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. Elle permet de mettre en contact exportateurs français et importateurs ou distributeurs locaux.
Pour la première fois, les organisateurs de Prodexpo ont prévu un espace consacré aux produits biologiques, un marché en croissance en Russie.
En 2012, le pavillon France avait accueilli 35 exposants sur 234 m2 et se positionnait comme le troisième pavillon international. 2 250 exposants en provenance de 55 pays et 53 000 visiteurs avaient fait le déplacement pour ce salon de l’alimentation et des boissons pour les marchés russe et d’Europe de l’Est.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio