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Un passeport pour les œufs coquilles

Par anticipation d’un règlement de la Direction générale de l’alimentation, en date du 7 août 2006 qui impose de conserver pendant sept jours les dispositifs d’étiquetage des emballages d’œufs coquille, la société Ovoland (du groupe Ovoteam) propose à ses clients de la restauration hors domicile une carte de traçabilité, selon une communication faite au SIAL 2006. Y figurent notamment la date de consommation recommandée, le numéro d’agrément du centre de conditionnement, l’identité de l’éleveur, la date de dépôt et le numéro du colis d’œufs qu’il a livré. En somme, il manque juste le nom de la poule. Formée en 2004 par la mise en commun des activités de transformation et de commercialisation d’œufs de Coopagri Bretagne (Landerneau, Finistère) et Glon (Saint-Gérand, Morbihan), Ovoteam met en marché 2,07 milliards d’œufs dont 1,3 milliard sont transforrmés en liquide ou en sec.

Selon les formats, Ovoteam destine 40 % du volume d’œufs collectés à l’industrie, 30 % à la restauration hors domicile et 30 % à la GMS. Pour ses clients de la restauration hors domicile, Ovoland accorde un service supplémentaire à la carte de traçabilité. Il s’agit un guide d’utilisation pour informer le client quel œuf coquille utiliser de préférence entre le « sélection » ou le « daté sélection ».

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