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Un partenaire important

Le Liban est un partenaire économique privilégié de la France. Pour preuve, Ubifrance y consacrait en juin dernier un séminaire, présentant le pays comme ... «un marché porteur ». Tous secteurs confondus, le Liban se classe en 3e position derrière l'Egypte et Israël parmi nos principaux clients du Proche Orient. En 2005, avec seulement 4 millions d'habitants, le marché libanais a absorbé 17% du total des exportations françaises, selon la mission économique à Beyrouth. Pour le seul secteur agroalimentaire, les exportations françaises de produits des industries agricoles et alimentaires vers le Liban se sont élevées à 59,8 M Eur l'an passé. Ce chiffre s'avère néanmoins en baisse de 12% par rapport à l'année précédente en raison de baisses substantielles de ventes de lait et produits laitiers (-15%) et de tabac manufacturés (-38%). Sur les produits laitiers, cette baisse masque l'activité croissante de certains industriels français comme Lactalis ou Bel, centrée autour des fromages fondus, via des usines filiales installées respectivement en Egypte et en Syrie.

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