Aller au contenu principal

Un nouveau self pour le CHU de Saint-Etienne

Le nouveau self accueillera près de 600 places supplémentaires. 750 000 euros ont été investis.

En janvier prochain le CHU de Saint-Etienne disposera d'un nouveau self. D'une superficie de 2 000 m 2, cet équipement à pour vocation d'absorber l'extension de l'hôpital qui doit accueillir dans le courant de l'année prochain près de 600 places supplémentaires passant ainsi à 1 500 lits. Le self est divisé en 3 pôles distincts. Le premier est une zone de libre-service en îlots avec des stands pizza - pâtes, grillade - rôtisserie, plats du jour et plats à thème. Cet espace réservé au personnel pourra recevoir jusqu'à 800 personnes assises. Le second pôle développé pour 70 places assises debout est constitué d'une cafétéria avec de la restauration rapide et des distributeurs automatiques. Enfin, le 3 e pôle, qui ne devrait voir le jour qu'au début 2009 sera une brasserie pour les patients et leur famille.

Le self est ouvert uniquement pour le déjeuner. Les personnes hospitalisées pourront réserver une table pour elles et leur famille et se faire préparer des repas en adéquation avec leur régime alimentaire. La salle disposera d'une capacité de 70 places. « A plus longue échéance, nous aimerions mettre également en place un service de boissons chaudes l'après-midi », ajoute André Brocard ingénieur responsable de la restauration au CHU de Saint-Etienne. La création de ce nouveau self représente un investissement (matériel) de plus de 750 000 euros.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio