Aller au contenu principal

Un en-cas riche en protéines sous la marque Danio

© Danone

 

Après avoir lancé aux États- Unis un yaourt grec à la marque Oikos (lire RLF septembre 2013 pages 20-21) et investi le marché anglais avec un yaourt égoutté sous la marque Danio mais sans la mention « grec » (le produit n’étant pas fabriqué en Grèce – réglementation oblige), Danone lance Danio en France.

 

UNE NOUVELLE CATÉGORIE

 

Le produit ne s’appelle pas yaourt. Il est présenté en tant qu’en-cas riche en protéines (8,2 g dans 100 g de produit soit trois fois plus concentré que le yaourt classique). C’est une nouvelle catégorie au rayon ultra-frais que Danone ambitionne de créer à coups d’investissements massifs. En effet, le groupe met le paquet en termes de communication: 1 million de produits seront échantillonnés en amont du lancement prévu en janvier, une campagne TV et d’affichage d’ampleur est programmée, du street marketing, du digital… De plus, Danio devrait bénéficier d’une double implantation en GMS au rayon Ultra-frais et dans les corners snackings ou prêt à vendre. Il sera aussi proposé hors domicile dans les stationsservice, les fast-foods voire dans les salles de cinéma…). Objectif : atteindre la cible des urbains de 25 à 49 ans.

 

DÉCLINÉ EN HUIT RECETTES

 

Fabriqué à Ferrières en Bray où des investissements ont été réalisés, Danio se décline en 8 recettes : nature (0 % et 2,4 % MG) et sur coulis avec morceaux de fruits : fraise, pêche, cerise, myrtille, framboise, passion. Prix de vente consommateur conseillé : 0,95 euro le pot de 150 g. La texture de Danio s’apparente au vrai yaourt grec ou labné qu’on trouve dans les magasins grecs et orientaux.

 

 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio