Aller au contenu principal

Un coup de jeune pour le roquefort

 

 

La Confédération générale de Roquefort vient de lancer sa nouvelle communication collective pour les trois ans à venir. Les catégories de consommateurs les plus jeunes sont tout particulièrement visées. L'objectif est de les initier au goût du roquefort en leur promettant « une expérience initiatique incontournable », de nature à « réveiller leur personnalité ». Bref, « de COMMUNICATION COLLECTIVE Un coup de jeune pour le roquefort créer un effet de mode autour du roquefort », explique Mélanie Verdellet, responsable de la communication à l'interprofession. Il s'agit aussi de faire naître de nouveaux modes de consommation en montrant que le roquefort n'est pas qu'un fromage de plateau.

L'idée est également de « réinventer l'imagerie du territoire » pour séduire les jeunes. Bref, pas trop de vieilles pierres ni de voix rugueuses mais de « nouveaux codes autour du territoire ».

 

INTERNET, LES FESTIVALS... La publicité télévisuelle reste au centre de cette nouvelle stratégie de communication. Mais, l'Internet fait une entrée en force, notamment les réseaux sociaux afin de susciter le buzz autour du roquefort. Un site évènementiel (www.soyez-roquefort.fr) et une chaîne YouTube ont été créés. Le fromage aveyronnais investit également des festivals de musique, un food truck (camion itinérant) sillonnera le territoire, les éleveurs deviendront les ambassadeurs du roquefort, une offre touristique du style « route des fromages » sera structuré et un kit école diffusé.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio