Aller au contenu principal

Tutti Pizza croît à toute vitesse

L'enseigne toulousaine prévoit d'ouvrir quarante points de vente d'ici à cinq ans.

Forte de son succès qui lui permet de comptabiliser aujourd'hui 23 points de vente (dont 19 en franchise) sur Toulouse et ses environs, l'enseigne Tutti Pizza, spécialisée dans la livraison à domicile et la vente à emporter de pizzas, prévoit une importante progression de son développement d'ici à cinq ans. « Nous comptons implanter 40 nouvelles franchises sur la région toulousaine et dans les villes moyennes de Midi-Pyrénées, comme Castres, Auch, Cahors ou Montauban, confie Sébastien Bori, directeur commercial de la Sarl DFTP (Développement Franchise Tutti Pizza), à Toulouse. Pour des questions de logistique et de limitation des coûts (économies d'échelle concernant le plan de communication annuel, la distribution des prospectus, les livraisons sur site des ingrédients par les fournisseurs...), nous n'envisageons pas de nous «exporter» en dehors de la région.» Les produits sont «fabriqués maison», avec des spécialités comme la pizza bielèse (sauce à la chair à saucisse), la forestière (pommes de terre, persillade) ou la tikanoise (poulet mariné, soja, champignons noirs).

Il faut compter 70 000 euros HT pour ouvrir une franchise Tutti Pizza, ce qui comprend le droit d'entrée, le matériel, les travaux d'aménagement du local, les enseignes de la devanture, la climatisation, une caisse tactile et une mobylette. Selon sa taille, un point de vente fonctionne avec deux à cinq personnes. Sa rentabilité est atteinte à partir de 120 000 euros HT de CA annuel.

En 2006, le réseau Tutti Pizza, qui fait travailler 90 personnes, a fabriqué et revendu 800 000 pizzas, et réalisé 5,2 millions d’euros de CA HT. « Nous espérons atteindre 30 magasins fin 2007 (deux ont d'ores et déjà ouvert à Toulouse et Fronton cette année), ce qui devrait représenter un chiffre d'affaires de 6 millions d’euros HT», conclut Sébastien Bori.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio