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Tutti Pizza croît à toute vitesse

L'enseigne toulousaine prévoit d'ouvrir quarante points de vente d'ici à cinq ans.

Forte de son succès qui lui permet de comptabiliser aujourd'hui 23 points de vente (dont 19 en franchise) sur Toulouse et ses environs, l'enseigne Tutti Pizza, spécialisée dans la livraison à domicile et la vente à emporter de pizzas, prévoit une importante progression de son développement d'ici à cinq ans. « Nous comptons implanter 40 nouvelles franchises sur la région toulousaine et dans les villes moyennes de Midi-Pyrénées, comme Castres, Auch, Cahors ou Montauban, confie Sébastien Bori, directeur commercial de la Sarl DFTP (Développement Franchise Tutti Pizza), à Toulouse. Pour des questions de logistique et de limitation des coûts (économies d'échelle concernant le plan de communication annuel, la distribution des prospectus, les livraisons sur site des ingrédients par les fournisseurs...), nous n'envisageons pas de nous «exporter» en dehors de la région.» Les produits sont «fabriqués maison», avec des spécialités comme la pizza bielèse (sauce à la chair à saucisse), la forestière (pommes de terre, persillade) ou la tikanoise (poulet mariné, soja, champignons noirs).

Il faut compter 70 000 euros HT pour ouvrir une franchise Tutti Pizza, ce qui comprend le droit d'entrée, le matériel, les travaux d'aménagement du local, les enseignes de la devanture, la climatisation, une caisse tactile et une mobylette. Selon sa taille, un point de vente fonctionne avec deux à cinq personnes. Sa rentabilité est atteinte à partir de 120 000 euros HT de CA annuel.

En 2006, le réseau Tutti Pizza, qui fait travailler 90 personnes, a fabriqué et revendu 800 000 pizzas, et réalisé 5,2 millions d’euros de CA HT. « Nous espérons atteindre 30 magasins fin 2007 (deux ont d'ores et déjà ouvert à Toulouse et Fronton cette année), ce qui devrait représenter un chiffre d'affaires de 6 millions d’euros HT», conclut Sébastien Bori.

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