Aller au contenu principal

Transport : GT confirme ses ambitions dans l’agroalimentaire

Spécialisé dans la location de véhicules industriels avec conducteurs (ce transport dédié est une spécialité hexagonale), GT a résolument choisi des marchés de niche pour son développement, tout spécialement dans l’agroalimentaire. Cette politique est un bon choix puisque les chiffres 2004 du groupe (qui comprend aussi une branche logistique) font apparaître un chiffre d’affaires de 80,4 millions d’euros assuré à 77 % par cette activité route, stable dans un contexte général de crise de la profession. GT Location investit dans des innovations pour le traitement des demandes. Pour la filière avicole bretonne, il a mis au point des containers palette spécifique pour le transport des poules de réforme et développé des caisses mobiles frigorifiques pour ses clients Aldi ou Eaysis. L’année 2004 a aussi permis à GT de se renforcer dans l’agroalimentaire. En septembre dernier, Pomona EpiSaveurs lui a confié la distribution de produits secs conditionnés sous sachets et en conserves sur Paris et l’Ile-de-France. Le groupe assure, depuis juillet, la moitié des volumes de distribution de Codifrais. Ce contrat concerne les produits ultra-frais pour l’approvisionnement de la restauration hors domicile (scolaire, entreprises, hospitalière, cuisines centrales) sur la zone Paris/Nord de la Seine (92,93 et 95). La branche logistique de GT est moins impliquée dans l’alimentaire, mais la reprise d’une société de co-packing à l’Est de Marseille pourrait ouvrir des possibilités au groupe sur ce créneau.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio