Aller au contenu principal

Transport : GT confirme ses ambitions dans l’agroalimentaire

Spécialisé dans la location de véhicules industriels avec conducteurs (ce transport dédié est une spécialité hexagonale), GT a résolument choisi des marchés de niche pour son développement, tout spécialement dans l’agroalimentaire. Cette politique est un bon choix puisque les chiffres 2004 du groupe (qui comprend aussi une branche logistique) font apparaître un chiffre d’affaires de 80,4 millions d’euros assuré à 77 % par cette activité route, stable dans un contexte général de crise de la profession. GT Location investit dans des innovations pour le traitement des demandes. Pour la filière avicole bretonne, il a mis au point des containers palette spécifique pour le transport des poules de réforme et développé des caisses mobiles frigorifiques pour ses clients Aldi ou Eaysis. L’année 2004 a aussi permis à GT de se renforcer dans l’agroalimentaire. En septembre dernier, Pomona EpiSaveurs lui a confié la distribution de produits secs conditionnés sous sachets et en conserves sur Paris et l’Ile-de-France. Le groupe assure, depuis juillet, la moitié des volumes de distribution de Codifrais. Ce contrat concerne les produits ultra-frais pour l’approvisionnement de la restauration hors domicile (scolaire, entreprises, hospitalière, cuisines centrales) sur la zone Paris/Nord de la Seine (92,93 et 95). La branche logistique de GT est moins impliquée dans l’alimentaire, mais la reprise d’une société de co-packing à l’Est de Marseille pourrait ouvrir des possibilités au groupe sur ce créneau.

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio