Aller au contenu principal

Toulouse : la 4e SISQA dans les starting-blocks

« La SISQA a connu une forte progression en 2003 et 2005, avec respectivement 40 000 et 50 000 visiteurs reçus. Cette année, qui sera riche en nouveautés, nous devrions accueillir 60 000 personnes,confient Martin Malvy, président du conseil régional de Midi-Pyrénées et Jean-Claude Sabin, président de l'ACRAT, structure organisatrice du salon. 4 000 enfants des écoles primaires de la région sont d'ores et déjà inscrits pour une visite pédagogique.»

Désormais annuelle, la SISQA, Semaine internationale sécurité & qualité alimentaires, se tiendra à Toulouse du 7 au 10 décembre 2006 et mettra à l'honneur les 109 produits midi-pyrénéens sous signe de qualité. Outre les animations habituelles, comme la Ferme où l'on découvre animaux et végétaux de la région, le Parcours des sens, consacré à l'éveil sensoriel, les Halles où les exposants font goûter et commercialisent leurs produits, les Ateliers du goût «terroir»et «produit»animés par Slow Food, le Ring où défilent les plus belles bêtes du salon et les mini-conférences, la SISQA présentera cette année un concours des « meilleures recettes de nos aînés», auquel participeront les clubs du 3e âge, un stand Eurorégion Pyrénées-Méditerranée, avec des produits issus des Baléares, de Catalogne et de Languedoc-Roussillon, un stand «grandes cultures» in vivo, avec du maïs sur pied et des tournesols fleuris, un stand machinisme, des expositions, etc. Une journée sera aussi consacrée à la sécurité et à la traçabilité, qui permettra de faire un point sur la mise en place du «paquet hygiène».

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio