Aller au contenu principal

Toulouse : la 4e SISQA dans les starting-blocks

« La SISQA a connu une forte progression en 2003 et 2005, avec respectivement 40 000 et 50 000 visiteurs reçus. Cette année, qui sera riche en nouveautés, nous devrions accueillir 60 000 personnes,confient Martin Malvy, président du conseil régional de Midi-Pyrénées et Jean-Claude Sabin, président de l'ACRAT, structure organisatrice du salon. 4 000 enfants des écoles primaires de la région sont d'ores et déjà inscrits pour une visite pédagogique.»

Désormais annuelle, la SISQA, Semaine internationale sécurité & qualité alimentaires, se tiendra à Toulouse du 7 au 10 décembre 2006 et mettra à l'honneur les 109 produits midi-pyrénéens sous signe de qualité. Outre les animations habituelles, comme la Ferme où l'on découvre animaux et végétaux de la région, le Parcours des sens, consacré à l'éveil sensoriel, les Halles où les exposants font goûter et commercialisent leurs produits, les Ateliers du goût «terroir»et «produit»animés par Slow Food, le Ring où défilent les plus belles bêtes du salon et les mini-conférences, la SISQA présentera cette année un concours des « meilleures recettes de nos aînés», auquel participeront les clubs du 3e âge, un stand Eurorégion Pyrénées-Méditerranée, avec des produits issus des Baléares, de Catalogne et de Languedoc-Roussillon, un stand «grandes cultures» in vivo, avec du maïs sur pied et des tournesols fleuris, un stand machinisme, des expositions, etc. Une journée sera aussi consacrée à la sécurité et à la traçabilité, qui permettra de faire un point sur la mise en place du «paquet hygiène».

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio