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Tipiak annonce de solides résultats 2015

Le chiffre d’affaires de Tipiak s’est établi à 192,6 millions d’euros en 2015 soit une progression de 3,6% par rapport à l’année précédente, portée essentiellement par la marque Tipiak (ventes tous circuits en hausse de 11%). Les ventes à marque Tipiak représentent désormais 56% du chiffre d’affaires total du groupe. L’excédent brut d’exploitation en revanche recule de 0,8% à 15,6%, pour un résultat net en hausse de 3,6% à 4,6 millions d’euros. Malgré un « contexte économique toujours morose en France, marqué par une évolution modérée de la consommation alimentaire et une déflation des prix de vente aux consommateurs », le groupe indique dans un communiqué avoir réalisé un important programme d’investissements de 13,7 millions d’euros en 2015 et maintenu un niveau élevé de soutien publicitaire, tout en consolidant ses résultats économiques. En 2016, « dans un environnement encore très incertain », Tipiak affirme qu’il maintiendra « sa politique de renforcement de ses parts de marché et de soutien au développement de l’activité et visera la poursuite de la consolidation de ses résultats ».

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