Aller au contenu principal

Terrena veut construire un nouvel abattoir en Loire-Atlantique

Six mois après la reprise du groupe Doux, le groupe Terrena a présenté un nouveau plan d’investissement de 150 millions d’euros sur trois ans destiné à son pôle volaille, rebaptisé Galliance. Ce plan comprend notamment la construction d’un nouvel abattoir à Ancenis (44) pour l’ensemble des volailles de qualité et des efforts importants de R & D pour faire évoluer l’offre à l’export. Il intègre également un renforcement de la marque Père Dodu en grande distribution. Galliance commercialise 420 000 tonnes de volailles et réalise un chiffre d’affaires annuel de 1,3 milliard d’euros.

L’ELS rénove son site de production

Avec l’appui de Casino, devenu actionnaire majoritaire de la société en septembre 2015, l’Entreprise laitière de Sauvain (ELS) a rénové entièrement son site de production qui est désormais opérationnel. Située dans les monts du Forez à Sauvain (Loire), l’entreprise fromagère produit 350 tonnes de fromages par an, dont la fourme AOP de Montbrison, commercialisée sous sa marque Tarit. L’objectif de l’entreprise est désormais de développer la fourme d’Ambert, le site de l’entreprise ayant été agréé en mars 2016 pour sa fabrication, ainsi que la fourme de Sauvain.

Camargue Coquillages est certifié bio

La société Camargue Coquillages vient d’obtenir la certification biologique pour sa production de coquillages, principalement de moules et d’huîtres. L’objectif de l’entreprise était de se démarquer après vingt ans de production traditionnelle pour rivaliser avec les productions de l’ouest de la France, notamment bretonnes. Pour l’heure, la production ne représente qu’une petite partie des 2 000 tonnes de coquillages produites par la quarantaine de producteurs.

Giffard ouvrira sa seconde usine en 2017

La société Giffard ouvrira sa seconde usine à Saint-Léger-des-Bois, près d’Angers, en janvier prochain. Cette unité doit accueillir la fabrication des sirops et une plateforme logistique. La production des liqueurs, le siège social avec l’ensemble des bureaux resteront sur le site actuel d’Avrillé, également dans le Maine-et-Loire.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio