Terrena précise son projet à vision 2015 :
Lors de son assemblée générale du 10 juin organisée à Angers, la coopérative Terrena a longuement expliqué à ses adhérents son projet à vision 2015, un nouveau modèle économique et une évolution culturelle vers la nutrition santé. La démarche s'articule autour de 2 axes : l'amont et l'aval des filières. Pour répondre au contexte actuel, technique et sociétal, les producteurs s'engagent dans une « production écologiquement intensive ». Par ses termes, les dirigeants de Terrena expliquent qu'il s'agit d'une agriculture plus technique, plus intensive dans la connaissance, plus en harmonie avec les écosystèmes.
Ce concept s'intègre dans un schéma de recherche de valorisation de la production. Cet objectif a toujours existé au sein du groupe, mais désormais une ligne précise est fixée : la nutrition santé. Il ne s'agit pas d'alicament mais de produits qui répondent aux exigences actuelles de nutrition avec moins de sel, moins de matière grasse, plus de calcium, moins de substances chimiques, conformément aux préconisations du Plan National de Nutrition Santé. Le Bœuf d'Anvial entre dans cette ligne de produits. Il a été enrichi en oméga 3 grâce à une alimentation des bovins en graines de lin. Ce concept est décliné pour les veaux, les agneaux et les lapins. Cette différenciation n'est pas nouvelle, de grands groupes (Nestlé, Danone, Unilever...) la pratique déjà. Le marché nutrition santé augmente de 20% par an. Terrena est optimiste pour l'avenir. En attendant, le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 3,3 milliards d'euros soit une augmentation de 6,8 % en 3 ans et un résultat net de 27 millions d'euros, un chiffre multiplié par 3 depuis 2005.