Ter Beke gagne en envergure
Le Belge Ter Beke a clôturé le premier semestre 2006 sur un bénéfice net en hausse de 10,8 % à 2,34 M EUR, contre 2,11 M durant la même période de l’an dernier. Le bénéfice d’exploitation a progressé quant à lui de 7,1 %, passant à 4,19 millions, grâce essentiellement aux investissements dans le marketing et les ventes, a annoncé vendredi l’entreprise dans un communiqué. Le cash-flow net a lui aussi enregistré un bond en avant, gagnant 23 % pour atteindre 9,19 M. Le CA a augmenté de 29,2 %, à 149,26 M EUR. Une forte progression que le groupe gantois explique en grande partie par la fusion, entérinée le 18 mai dernier, de sa division charcuterie avec le groupe Pluma, basé à Wommelgem, créant ainsi le premier groupe de charcuterie en Belgique. Le CA n’est qu’en légère progression à périmètre égal. Numéro un de la lasagne fraîche en Europe, le groupe alimentaire Ter Beke, spécialisé dans la production de pâtes fraîches (Come a Casa, Pronto) et de charcuterie fine (L’Ardennaise, Les Nutons, Zwan), emploie plus de 1 600 salariés. Ter Beke dispose de trois sites en Flandre et de deux sites implantés aux Pays-Bas et en France (Haute-Savoie).