Tentative de rebond pour le sucre et le café
La semaine dernière, les cours du cacao sont restés fermes des deux côtés de l'Atlantique. Les inquiétudes sur l'offre au Ghana ont continué de soutenir les prix, en raison de conditions météo qui ne s’améliorent que très lentement. En outre, les cours pourraient être soutenus à court terme par le développement d’El Nino, qui risque d'affecter les récoltes. Ainsi le marché surveillait-il la situation en Malaisie et en Indonésie.
Les cours du café ont pour leur part rebondi. A Londres, la tonne de robusta livraison juillet valait 1 722 $ vendredi contre 1 633 $ sept jours plus tôt. A New York, la livre d’arabica livraison juillet s’installait à 135,65 cents (+9,45 cents). Ils profitaient de signes de déficit de la production mondiale par rapport à la demande. Le raffermissement des tarifs a toutefois été freiné par l’existence d'importants stocks, hors Brésil.
Le sucre a également tenté de se reprendre dans un marché sans grand élan, mais est resté lesté par une offre étoffée et de bonnes perspectives météo au Brésil. Les cours ont repris en une semaine 1,1 $ à Londres échéance août (à 351,20 $/t) et 5 cents à New-York à 12,09 cents la livre.