Aller au contenu principal

Tech ovin se prépare dans un contexte économique délicat

17 000 visiteurs contre 16500 en 2005 sont attendus à Tech Ovin le salon du mouton qui se déroule à Bellac en Haute-Vienne, du 4 au 6 septembre. Pour cette cinquième édition (qui se déroule tous les deux ans), le président du Salon, Claude Souchaud enregistre toutefois un repli du nombre des exposants qui passe de 360 en 2005 à 330 pour l'édition 2007. Le président relativise cette décrue en soulignant que de nombreux exposants directs de 2005 sont devenus des exposants indirects, c'est-à-dire qu'ils partagent le site avec d'autres exposants. « Il n'en reste pas moins que le contexte ovin reste difficile avec une production et des prix en baisse, ce qui influence la santé financière des exposants qui se sont regroupés cette année », constate-t-il. Même si, depuis quelques semaines, les cours se sont nettement redressés en raison du retrait des agneaux anglais du marché, à cause de la fièvre aphteuse outre-Manche. Pendant les trois jours, une série de conférence et d'animations sont prévus avec des thèmes incontournables comme la tonte, la reproduction et l'alimentation des troupeaux, la santé des animaux, le travail des chiens de troupeaux avec le concours de l'Institut de l'Elevage. A cela s'ajoute les nouveautés 2007, comme la mise en place d'un espace d'informations réglementaires sur l'identification, l'organisation d'un forum : production ovine, des métiers à partager, une animation sur le quad, « un outil d'avenir pour une conduite d'élevage facile » et un espace international étoffé par la présentation de la filière ovine roumaine. Autre moment fort, la présentation des différentes races ovines par France Upra Selection. En 2005, Dominique Bussereau était venu en voisin. Michel Barnier est attendu pour l'édition 2007 avec le secret espoir qu'il annonce quelques mesures pour sortir les éleveurs de l'ornière.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio