Aller au contenu principal

Système U lance sa marque économique

Face à la montée du hard discount, les Magasins U ont décidé de réagir avec « Bien Vu », une nouvelle marque de produits économiques. Cette gamme vient compléter l’offre de produits à marques nationales, de produits MDD à la marque U et Le Savoir des Saveurs (axée sur les produits du terroir), et de produits régionaux. « Bien Vu » est le résultat d’un travail mené par les équipes de Système U depuis plus de huit mois. Elle symbolise la nouvelle stratégie de l’enseigne en matière de produits économiques. « Une stratégie qui vise à homogénéiser et à rationaliser l’offre produits 1er prix que proposaient les Nouveaux Commerçants jusqu’à présent (ndlr : soit une gamme de 400 produits économiques existants) », souligne le distributeur dans un communiqué de presse. La gamme concerne des produits basiques qui seront conditionnés sous packagings « minimalistes » marqués d’une étiquette en forme de ticket de caisse arborant le logo « Bien Vu », écrit en réserve blanche dans un losange bombé rouge. Plus de 200 références alimentaires libre-service seront disponibles en rayon dès le 4 octobre 2004. Le reste de la gamme intégrera progressivement l’ensemble des linéaires jusqu’au 1er trimestre 2005 pour atteindre au total quelque 450 références alimentaires LS, une centaine de produits frais et des produits non alimentaires. Pour accompagner ce lancement, une vaste campagne de tracts promotionnels sera prochainement engagée.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio