Aller au contenu principal

Sylvain Noailly, directeur général de Nutridry

 © Nutridry
© Nutridry

Sylvain Noailly a été nommé, depuis le 10 mai dernier, directeur général du nouveau groupe Nutridry, constitué par Christophe Fénart à la reprise de Falières Nutrition et Titok. Ce nouveau groupe souhaite devenir un leader européen de la conception et de la fabrication de repas nomades, d’urgence et de nutrition sportive. Né en 1967, diplômé de la Burgundy School of Business, de l’Essec et de l’EM Lyon, Sylvain Noailly a occupé des fonctions dans le groupe Danone, puis à Sodiaal (Yoplait) avant de rejoindre en 2001 le groupe Rossignol-Quicksilver comme directeur marketing international. Il a successivement gravi les échelons pour devenir directeur des ventes Europe en 2007, vice-président marketing, digital et développement stratégique en 2010, président-directeur général de la division Bike en 2016. Il a ensuite créé sa société de conseil et d’investissement Ilbaritz Consulting, à la mi-2019. Recruté par Christophe Fénart, Sylvain Noailly va engager l’accélération du développement du groupe Nutridry, notamment dans l’univers de l’outdoor et du sport, un secteur dans lequel il a passé vingt ans tout en diversifiant aussi les innovations sur les autres domaines d’activité du groupe, grâce aux deux technologies que sont la lyophilisation et la déshydratation. « Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de pouvoir diriger ce nouveau groupe, dont le potentiel est très riche. Les deux entreprises ont une très belle histoire grâce à leurs fondateurs, déclare-t-il, cette nouvelle aventure est une synthèse des deux industries qui me sont chères, celle de l’agroalimentaire et celle du sport. »

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio