Aller au contenu principal

Sylvain Ferry, nommé à la direction de Biocoop

 © DR
© DR

Après le limogeage d’Orion Porta il y a un an, Éric Bourgeois avait été nommé par intérim pour neuf mois à la direction générale de Biocoop. « Ces douze derniers mois, sous l’impulsion d’Éric Bourgeois, la coopérative Biocoop a évolué en profondeur et est plus que jamais en capacité de nourrir et d’accompagner le projet de ses sociétaires », écrit le groupe coopératif dans un communiqué, affirmant que « l’action et l’engagement d’Éric Bourgeois » ont permis d’« insuffler une dynamique fédératrice et structurante » au distributeur spécialisé bio. Ce dernier aspirant à se consacrer à un projet personnel dans les prochains mois, le conseil d’administration de Biocoop annonce avoir choisi de nommer Sylvain Ferry, 51 ans, pour lui succéder en début d’année 2021. « Passionné par les sciences du vivant, l’alimentation et son impact sur la santé et l’environnement », diplômé de l’Enitiaa de Nantes, il a commencé sa carrière comme responsable de production au sein du groupe Doux avant de rejoindre Carrefour en 1997. Il y évolue durant plus de vingt-trois ans à différents postes et y développe une expertise reconnue en filières et commerce. Il était, depuis février dernier, directeur marque internationale alimentaire et non alimentaire pour le groupe. « Son arrivée à Biocoop constitue un véritable choix personnel en rupture avec cette première vie professionnelle. Il a choisi de quitter la grande distribution et de s’inscrire durablement dans un projet riche de sens pour lui », assure le communiqué de Biocoop. Éric Bourgeois va l’accompagner dans sa prise de poste.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio