Aller au contenu principal

Surgelés : Nomad acquiert Findus en Europe continentale

Le groupe britannique, coté à Londres, Nomad Foods, ou l’une de ses filiales, va acheter Findus et ses filiales situées en Europe continentale, annonce-t-il aujourd’hui. Pour environ 500 millions de livres (700 millions d'euros), Nomad s’engage auprès du fonds d’investissements LionGem Sweden à acquérir Findus en Suède ainsi qu’en France, Belgique, Espagne et pays scandinaves. Les marques Findus, Lutosa et La Cocinera font partie de l’accord. En revanche les activités britanniques de Findus demeureront la propriété de LionGem. A rappeler que Nomad possède déjà la marque Findus en Italie, rachetée en même temps que Iglo en avril 2015. Les activités des marques acquises représentent environ 1 500 employés en Europe, qui travaillent dans 6 usines, dont une en France, et réalisent environ 600 millions d'euros de chiffres d'affaires annuel, précise un communiqué de Nomad. L'accord final de vente devrait être conclu d'ici la fin de l'année. « Cette transaction représente un tournant stratégique pour Findus », a déclaré James Hill, le dg de Findus, espérant un goupe « plus important, plus efficient et innovant ». Dans son ensemble Findus représente 4 500 employés dans le surgelé et les produits de la mer, et plus d’un milliard de livres (1,4 Md Eur) de chiffre d’affaires. En juin dernier, les 200 salariés de Findus à Boulogne s’inquiétaient des négociations avec Nomal.   

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio