Aller au contenu principal

Sucre, cacao, café : rebond puis stabilisation

Le café, le cacao et le sucre ont rebondi la semaine dernière puis se sont stabilisés, sur un marché calme du fait du lundi férié dans certains pays, et qui reste sous pression.
Les prix du café se sont stabilisés en fin de semaine, après une tentative de rebond. Le café est resté sous la pression d'un réal relativement faible face au dollar même si la monnaie brésilienne s'est un peu renforcée.
Les cours du cacao se sont, pour leur part, un peu repris. Le marché pourrait continuer sa progression dans les semaines à venir. La reprise, même faible, de l'économie mondiale a aidé et pourrait continuer de soutenir le marché, tout comme les signes d'une amélioration de la demande en Europe.
Les tarifs du sucre ont tenté de se reprendre ces derniers jours, après s'être échangés à des plus bas niveaux en près de six ans. Ils n’en demeurent pas moins à des niveaux relativement bas. Un retard dans la récolte de la canne à sucre au Brésil à cause des pluies pourrait apporter un peu de soutien au marché. Toutefois, le surplus qui plombe le commerce n'est pas seulement un problème brésilien. La Thaïlande dispose aussi de stocks abondants et devrait produire 11 millions de tonnes (Mt) supplémentaires de sucre cette saison. En outre, selon l'organisation internationale du sucre (ISO), l'Inde devrait produire 26,5 Mt de sucre pour la saison 2014/2015, soit 8 % de plus que lors de la saison précédente.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio