Aller au contenu principal

Sucre, cacao, café : perturbés par la météo

Le café a été travaillé par des tendances contradictoires la semaine dernière, le robusta grimpant jeudi à Londres à son plus haut niveau depuis le 9 décembre, à 2 030 $ la tonne, avant de baisser franchement vendredi.
Même parcours pour l’arabica à New York. Les prix ont eu tendance à monter en début de semaine sur fond de craintes de sécheresse au Brésil. Mais ensuite, les courtiers ont entendu des prévisions météo contrastées. Du côté du robusta, les cours ont été soutenus par la perspective d'une récolte plus faible au Vietnam du fait d'un temps sec. Des pluies abondantes sont néanmoins annoncées en Malaisie et Indonésie.
Le sucre coté à Londres a atteint vendredi son plus haut niveau depuis le 10 décembre, à 401,00 $/t. Comme la semaine précédente, les cours ont augmenté en raison des craintes de sécheresse au Brésil. D'autres pays producteurs de sucre, la Thaïlande et l'Inde, auraient à l'inverse des réserves importantes.
Le cacao coté à Londres a atteint mardi un plus haut depuis le 1er octobre, à 2 062 livres sterling la tonne. Le cacao échangé à New York a évolué dans une fourchette ténue. Des données sur le broyage dans les pays occidentaux publiées dans la semaine ont déçu, pesant sur les cours. Ces données ont d'autant plus préoccupé qu'elles concernaient aussi la période de Noël. Les attentes concernant la production sont restées inchangées, bien qu'une inquiétude pointe à propos de la levée de vents chauds et secs venant des déserts africains, qui pourraient assécher les cacaoyers.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio