Aller au contenu principal

Sucre : au plus bas en plus de six ans

Le sucre est tombé à son plus bas niveau en six ans et demi à New York, plombé par un réal brésilien faible, tandis que le cacao a continué de perdre du terrain et que le café a légèrement grimpé dans un marché calme.
Les cours du sucre se sont effondrés jeudi à New York et à Londres. Sur le Liffe, les prix sont tombés à 342,80 $/t, leur plus bas niveau depuis janvier 2009. Le brut coté à New York a atteint son plus bas niveau en six ans et demi, à 10,64 cents. La faiblesse continue du réal, en l'absence de nouvelles informations concernant les fondamentaux de marché, a causé une nouvelle baisse du contrat à terme d'octobre à New York. Une situation de nature à aggraver le surplus d'offre qui règne sur le marché depuis des années et qui n'est pas prêt de se résorber. Selon plusieurs analystes, l'Inde serait en train de considérer de subventionner l'exportation de 4 millions de tonnes de sucre pour la saison 2015/2016 afin de réduire les stocks du pays et soutenir les prix locaux.
Les prix du cacao ont poursuivi leur baisse, lestés par des ventes spéculatives alors que l'appétit pour les matières premières s'amenuise dans un contexte de baisse des prix généralisée. Le fait que les volumes de cacao concassé soit en baisse en Asie et aux États-Unis au deuxième trimestre a continué d’inquiéter les marchés.
Les tarifs du café ont légèrement grimpé cette semaine, dans un marché sans grand entrain. Les contrats à terme ont un peu augmenté, les offres restant peu nombreuses, aidés par une petite faiblesse du dollar jeudi. Pour certains analystes, les perspectives sur ce marché restent positives, car le marché reste en report —les prix des contrats à terme sont supérieurs aux prix sur le marché au comptant—, signe d'un possible déficit d'offre de café à venir.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio