Aller au contenu principal

Sucre : au plus bas en plus de six ans

Le sucre est tombé à son plus bas niveau en six ans et demi à New York, plombé par un réal brésilien faible, tandis que le cacao a continué de perdre du terrain et que le café a légèrement grimpé dans un marché calme.
Les cours du sucre se sont effondrés jeudi à New York et à Londres. Sur le Liffe, les prix sont tombés à 342,80 $/t, leur plus bas niveau depuis janvier 2009. Le brut coté à New York a atteint son plus bas niveau en six ans et demi, à 10,64 cents. La faiblesse continue du réal, en l'absence de nouvelles informations concernant les fondamentaux de marché, a causé une nouvelle baisse du contrat à terme d'octobre à New York. Une situation de nature à aggraver le surplus d'offre qui règne sur le marché depuis des années et qui n'est pas prêt de se résorber. Selon plusieurs analystes, l'Inde serait en train de considérer de subventionner l'exportation de 4 millions de tonnes de sucre pour la saison 2015/2016 afin de réduire les stocks du pays et soutenir les prix locaux.
Les prix du cacao ont poursuivi leur baisse, lestés par des ventes spéculatives alors que l'appétit pour les matières premières s'amenuise dans un contexte de baisse des prix généralisée. Le fait que les volumes de cacao concassé soit en baisse en Asie et aux États-Unis au deuxième trimestre a continué d’inquiéter les marchés.
Les tarifs du café ont légèrement grimpé cette semaine, dans un marché sans grand entrain. Les contrats à terme ont un peu augmenté, les offres restant peu nombreuses, aidés par une petite faiblesse du dollar jeudi. Pour certains analystes, les perspectives sur ce marché restent positives, car le marché reste en report —les prix des contrats à terme sont supérieurs aux prix sur le marché au comptant—, signe d'un possible déficit d'offre de café à venir.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio