Aller au contenu principal

STG & Nagel Logistique s’installe à Rungis

Le transporteur /commissionnaire en transport STG&Nagel Logistique vient d’installer sa direction générale France sur le marché Rungis. Créée en 1999, l’entreprise est une joint venture entre le géant allemand Nagel Groupe qui détient 51% du capital et le transporteur français STG. Cette architecture lui permet de disposer d’un réseau de distribution sur la France d’une part, et sur le reste de l’Europe, en particulier vers l’Est où Nagel monte en puissance, d’autre part avec des tâches strictement réparties. La société peut ainsi rayonner sur l’Allemagne, la Grande-Bretagne, le Benelux, l’Italie et l’Espagne, avec des temps intéressants (l’Europe entre 24 et 72 heures). La société est déjà très présente en France avec des plates-formes à Rennes, Lille, Lyon et dans la zone Senia proche de Rungis. L’activité est essentiellement centrée sur le groupage (de une à cinq palettes), les lots complets de produits demandant une température entre 2° et 5°C (viandes, salaisons, produits laitiers…). « Il existe encore de fortes marges de développement dans les produits que nous sommes à même de traiter, dans le domaine des surgelés par exemple, souligne Serge Caron, président du directoire, et nous tablons sur une croissance à l’interne, sans pour autant nous interdire de penser à une croissance externe. Nous pouvons agir comme tête de pont de sociétés allemandes ou anglaises voulant distribuer sur le marché français. En revanche, il ne s’agit pas ici de s’attaquer directement à celui-ci.»

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio