Aller au contenu principal

Stéphanie Le Boulch

© DR

Stéphanie Le Boulch a rejoint le 26 septembre dernier le pôle scientifique et technique de Culture Viande, le syndicat qui regroupe les principales entreprises françaises d’abattage, de découpe et de transformation des viandes de boucherie. Elle remplace ainsi Franck Bellaca, qui occupe désormais le poste de responsable animateurs chez Interbev Grand Est. Après un BTS Industrie Agroalimentaire spécialisé en biotechnologies et produits carnés, complété par une formation de qualiticienne en alternance dans un abattoir de volailles, Stéphanie Le Boulch a commencé sa carrière comme responsable qualité chez Duc, dans l’abattoir et atelier de transformation de poulets et dindes de Chailley (Yonne). Elle y est restée cinq ans, avant d’intégrer l’éditeur de logiciel Trace One, en 2002. « J’ai travaillé sur plusieurs projets informatiques qui visaient à créer des outils entre fournisseurs et distributeurs pour dématérialiser les cahiers des charges des MDD », explique Stéphanie Le Boulch. En 2007, elle est embauchée comme ingénieur qualité par une grande enseigne de distribution. Elle avait la charge de la gestion des produits carnés sous MDD, notamment sur la partie qualité des appels d’offres pour l’élaboration des produits et la mise en place de filières intégrant le bien-être animal. Au sein de Culture Viande, Stéphanie Le Boulch travaille aux côtés de Nathalie Veauclin, la directrice du pôle scientifique et technique. Ses nouvelles missions concernent le bien-être animal, l’hygiène et les questions techniques relevant de l’export.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio