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St Hubert affirme son positionnement santé

Filiale de DairyCrest, St Hubert profite de la croissance du segment santé des corps gras, en progression de 3,9 %.

Le marché des matières grasses végétales (hors beurre) a accusé, une nouvelle fois, une baisse des volumes vendus en GMS de 1,3 % et de son chiffre d’affaires de 1,8 % en 2009. « Ce recul du marché est structurel. Il s’explique avant tout par une déconsommation des matières grasses en règle générale (réduction de la fréquence d’achat) », indique St Hubert. Le segment santé résiste, néanmoins, à cette baisse de consommation et affiche une évolution positive de 3,9 % en volume. Plus de 50 % des volumes du marché du « non beurre barquette et corps gras frais liquide » (NBB) sont réalisés par les offres santé. Avec un positionnement « santé préventive », St Hubert compte tirer parti de cette tendance de fond avec son offre de margarine oméga 3 initiée en 2002. Filiale depuis 2007 de l’Anglais Dairy Crest, la marque fait évoluer sa recette qui associe désormais huile de colza et huile de lin, afin de rééquilibrer le rapport entre oméga 6 et oméga 3, ainsi qu’une part minoritaire d’autres huiles végétales. « La santé préventive reste la contributrice majeure à la croissance de ce marché (+4,5 % en volume), et pèse 85 % du marché de la santé avec 25 500 tonnes », précise St Hubert. En 2009, la marque a enregistré un chiffre d’affaires de 134 millions d’euros sur ce marché, en recul de 1,5 %, pour des volumes de 22 103 tonnes quasiment stables (+0,9 %).

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