Aller au contenu principal

Sodiporc investit dans la transformation

Spécialisée dans la fabrication de charcuteries, l’entreprise charentaise Sodiporc va investir 800 000 euros dans la construction d’un nouveau bâtiment de 350 M2 jouxtant les actuelles installations de la zone de Grelet (banlieue d’Angoulême). Objectif global, gagner de nouvelles parts de marché, en se positionnant au-delà de la seule Charente, département sur lequel Sodiporc est solidement représenté. La famille Geoffroy, propriétaire de la société depuis 1986, souhaite s’appuyer sur des démarches qualitatives et des produits labellisés pour réaliser ses ambitions. D’après son dirigeant, Emmanuel, fils du patron Bernard, «l’extension va permettre l’installation d’une nouvelle chaîne, qui servira à l’emballage barquettes de nos produits, tandis que nous équiperons de nouveaux outils nos anciens locaux.» Sodiporc, qui réalise un CA de 10 millions d’euros par an emploie 45 personnes. Sa modernisation, achevée en septembre 2005, devrait permettre la création de huit postes supplémentaires. La dynamique de communication devrait s’amplifier avec la mise en avant de sa marque Maître Cochon.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio