Aller au contenu principal

Six associés coopérateurs rejoignent Tereos

Après l’échec de la médiation engagée entre Tereos et les trois betteraviers frondeurs exclus de la coopérative, le groupe coopératif a annoncé hier l’arrivée de six nouveaux membres au conseil de surveillance. « Suite au non renouvellement de deux mandats de membres du conseil de surveillance par l’Assemblée générale plénière du 27 juin 2018 et à la démission de cinq membres le 10 juillet 2018, et conformément aux statuts de la coopérative Tereos SCA, le conseil de surveillance devait procéder à six nominations par cooptation dans les trois mois suivant cette vacance et dans l’attente de la prochaine Assemblée générale ordinaire plénière », indique le groupe dans un communiqué. Le conseil de surveillance de Tereos est désormais composé de 21 membres représentant l’ensemble des territoires (Nord, Picardie, Grand Est, Sud de Paris) et des cultures (betteraves, pomme de terre de fécule, luzerne) des 12 000 associés coopérateurs. « La pluralité, l’indépendance ainsi que l’expérience et les compétences personnelles de chacun des membres seront très utiles au Conseil qui poursuit son travail dans cette période délicate de l’après quotas », déclare François Leroux, président du conseil de surveillance.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

élevage de volaille
Aliment volaille : « les fondamentaux de marché sont plutôt favorables »

Les coûts de l’aliment volaille ont nettement reculé ces derniers mois pour atteindre des niveaux plus vus depuis février 2021…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio