Aller au contenu principal

SITL Temps Réel va prendre le pouls de la logistique

La 24e édition du salon SITL Temps Réel se tiendra du 27 au 29 mars 2007 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris. Côté expositions, les organisateurs peuvent s’estimer heureux : 420 exposants sont attendus, soit bien au dessus des objectifs. Ils présenteront aux 15 000 visiteurs pressentis un panorama complet dans le domaine du transport et de la logistique, des technologies et systèmes d’information, et des infrastructures. « Nous accueillons beaucoup de nouvelles PME cette année. C’est une tendance forte, conforme à l’évolution de la demande des chargeurs qui souhaitent rencontrer ce format d’entreprises », souligne Laurent Noël, directeur du salon.

La majorité des grands groupes sera aussi présente (Norbert Dentressangle Groupe, Kuehne & Nagel, Transalliance…) Le transport ferroviaire sera également bien représenté avec la participation de Véolia Cargo et de SNCF Participations : il est vrai que les évolutions dans ce secteur seront particulièrement examinées. Il fait partie des actuelles interrogations dans le monde du transport : mondialisation, nouveaux canaux de distribution, raccourcissement du cycle de vie des produits, innovations technologiques impactent sur le métier et créent de nouvelles fonctions et de nouveaux marchés.

Un copieux programme

« L’accélération des flux impose désormais de raisonner en flux tendus. La fonction logistique passe progressivement d’une gestion de stocks à une gestion ou un pilotage des flux, qui nécessite des systèmes d’information globaux, fonctionnant en temps réel et permettant un suivi des processus depuis le fournisseur jusqu’au distributeur final, sans rupture » résume Éric Hemar, Pdg de ID Logitics. Les visiteurs pourront se tourner vers le programme copieux de conférences couvrant tous les secteurs pour faire le point. Enfin, cette année, le salon remettra six Prix de l’Innovation aux meilleurs sociétés dans leur domaine de compétence.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio