Aller au contenu principal

Sill abandonne la voile pour le marketing direct

Présente dans la voile depuis 1987 et partenaire historique du skipper Roland Jourdain, la Sill (Société industrielle laitière du Léon) vient d’annoncer son retrait du sponsoring pour mettre l’accent sur le marketing direct de ses produits. La nouvelle stratégie de l’entreprise, après plusieurs années de communication institutionnelle, est d’être plus présente auprès du consommateur en magasin, ou via la communication presse, la création de nouveaux sites internet, etc. Sill (marques Le Gall pour les produits laitiers, Plein fruit pour les jus de fruits, la Potagère pour les soupes et la Compagnie Artique en surgelés) a indiqué viser également « la mise en valeur du département R&D » qui réalise des innovations constantes sur les produits. En novembre 2006, Roland Jourdain avait remporté la Route du Rhum en catégorie monocoques, aux commandes d’un bateau aux couleurs de la Sill et de Veolia.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio