Aller au contenu principal

Sibell veut doubler son chiffre d'affaires en trois ans


> Charles Benkemoun, président de l'entreprise Sibell, qui a acquis un nouveau bâtiment logistique et industriel à Aubagne pour 7,5 millions d'euros et y investit actuellement 10 millions d'euros pour doubler sa surface.
L'entreprise envisage d'atteindre les 100 M€ de vente en 2017, en se diversifiant dans les snacks, notamment pour les MDD qui représentent 70 % de sa production.

Sibell voit grand. Le fabricant de chips et snacks d'Aubagne (Bouches-du-Rhône) a pour objectif de doubler son chiffre d'affaires « en trois ans, maximum cinq », explique Charles Benkemoun, président, qui avoue que l'arrivée du concurrent Bret's dans la région l'a empêché « de s'endormir ». Pour atteindre cet objectif, Sibell compte déjà sur la diversification de ses activités en renforçant l'activité snacks. Sibell a acquis en 2014 un nouveau bâtiment logistique et industriel pour 7,5 mil-

” lions d'euros. Il sera entièrement dédié à la production de snacks, chips de crevette, pop-corn et Crousty pop (snacks poppés à l'air chaud). Il accueillera également des lignes pour la fabrication de tuiles, une nouveauté pour la marque. Mi-février, la logistique sera transférée sur le nouveau site et les travaux pour l'activité production débuteront.

Aménagement du bâtiment : « Nous allons créer un étage et rajouter 4 000 m2 de surface. »

Sibell est en train de finaliser un investissement de 10 millions d'euros pour l'achat des nouvelles lignes et l'aménagement du bâtiment. « Grâce à la hauteur du bâtiment, nous allons créer un étage et rajouter 4 000 m2 de surface », explique Charles Benkemoun. Les nouvelles lignes devront démarrer à la fin de l'année 2015. Le site historique, lui, sera dédié à la production de chips. « Si besoin, nous pourrons ainsi augmenter sa capacité à 20 000 tonnes », note le dirigeant.

Le 28 décembre, Sibell a également racheté l'usine espagnole Celigüeta de chips au chaudron, plus épaisses, située à côté de Bilbao pour 2,5 millions d'euros. Ce site réalise un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros pour une capacité de production de plus de 7 000 tonnes. Parmi les nouveautés, Sibell vient de débuter la commercialisation d'une gamme de pop-corn salés. Les trois références (beurre salé, citron de Sicile, crème de poivre) viennent d'être livrées chez Intermarché sous marque Sibell. La marque propose également une gamme « sélection » de chips aux cèpes, aux truffes et aux morilles, élaborées en partenariat avec les Truffières de Rabasse.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 15 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio