Aller au contenu principal

Sibell veut doubler son chiffre d'affaires en trois ans


> Charles Benkemoun, président de l'entreprise Sibell, qui a acquis un nouveau bâtiment logistique et industriel à Aubagne pour 7,5 millions d'euros et y investit actuellement 10 millions d'euros pour doubler sa surface.
L'entreprise envisage d'atteindre les 100 M€ de vente en 2017, en se diversifiant dans les snacks, notamment pour les MDD qui représentent 70 % de sa production.

Sibell voit grand. Le fabricant de chips et snacks d'Aubagne (Bouches-du-Rhône) a pour objectif de doubler son chiffre d'affaires « en trois ans, maximum cinq », explique Charles Benkemoun, président, qui avoue que l'arrivée du concurrent Bret's dans la région l'a empêché « de s'endormir ». Pour atteindre cet objectif, Sibell compte déjà sur la diversification de ses activités en renforçant l'activité snacks. Sibell a acquis en 2014 un nouveau bâtiment logistique et industriel pour 7,5 mil-

” lions d'euros. Il sera entièrement dédié à la production de snacks, chips de crevette, pop-corn et Crousty pop (snacks poppés à l'air chaud). Il accueillera également des lignes pour la fabrication de tuiles, une nouveauté pour la marque. Mi-février, la logistique sera transférée sur le nouveau site et les travaux pour l'activité production débuteront.

Aménagement du bâtiment : « Nous allons créer un étage et rajouter 4 000 m2 de surface. »

Sibell est en train de finaliser un investissement de 10 millions d'euros pour l'achat des nouvelles lignes et l'aménagement du bâtiment. « Grâce à la hauteur du bâtiment, nous allons créer un étage et rajouter 4 000 m2 de surface », explique Charles Benkemoun. Les nouvelles lignes devront démarrer à la fin de l'année 2015. Le site historique, lui, sera dédié à la production de chips. « Si besoin, nous pourrons ainsi augmenter sa capacité à 20 000 tonnes », note le dirigeant.

Le 28 décembre, Sibell a également racheté l'usine espagnole Celigüeta de chips au chaudron, plus épaisses, située à côté de Bilbao pour 2,5 millions d'euros. Ce site réalise un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros pour une capacité de production de plus de 7 000 tonnes. Parmi les nouveautés, Sibell vient de débuter la commercialisation d'une gamme de pop-corn salés. Les trois références (beurre salé, citron de Sicile, crème de poivre) viennent d'être livrées chez Intermarché sous marque Sibell. La marque propose également une gamme « sélection » de chips aux cèpes, aux truffes et aux morilles, élaborées en partenariat avec les Truffières de Rabasse.

Les plus lus

Extrait de l'infographie : Viande et volaille, des filières en crise
L'infographie sur la crise des filières viande et volaille en France

La production a reculé ces quinze dernières années dans toutes les filières animales. Les habitudes de consommation évoluent,…

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

rayon charcuterie en supermarché avec consommatrices
Baisse des achats de viande et volaille : quelles catégories s’en sortent en 2023

Dans un rayon viande et volaille assez morose en 2023, plombé par l’inflation, le poulet affiche tout de même des progressions…

deux conteneurs, un peint du drapeau de l'union européenne, l'autre peint avec le drapeau chilien.
Accord de libre-échange UE Chili : ce que ça change pour les produits agricoles

Le Parlement européen a voté l’accord de libre-échange avec le Chili. Il est fortement redouté par la volaille

emballage alternatives végétales
La contre-attaque des alternatives végétales françaises

Si la filière viande s’est réjouie du décret interdisant steak et merguez végétaux, les entreprises françaises des…

carte de bretagne et cochon
Les 7 chiffres clés de la filière porcine bretonne

C’est dans la région Bretagne que l’activité de la filière porcine est la plus importante de France. Production,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio