Si t’es fier d’être lensois, mange un bonbon !
Le marketing du football n’en finit pas de s’étendre en France. La folie des produits dérivés des clubs anglais gagne du terrain. Dernière nouveauté en date, le lancement d’un bonbon aux couleurs du Racing Club de Lens. Dès février, « Gourmandises des supporters® », bonbons 100 % « sang et or » seront en vente à la boutique du club ainsi qu’en grande distribution et dans le circuit long. Chaque bonbon (papillote aux saveurs de fruits acidulés) comporte un quizz spécial RC Lens et certains, appelés les « bonbons en Or® », permettent de gagner des cadeaux… aux couleurs du club bien sûr (ballons, T-shirt, écharpes, posters…). Le tout pour 1,49 euro le sachet de 130 grammes. Le communiqué de presse ne dit pas si ces bonbons possèdent des vertus calmantes ou au contraire excitantes. Rendez-vous fin janvier, lors du lancement du produit, à l’occasion d’un match du RC Lens pour le savoir. Mais ça pourrait bientôt être la guerre des bonbons dans les stades ! Le fabricant régional de bonbons, qui cache pour l’instant son nom, est en cours de négociation avec d’autres clubs de football.