Aller au contenu principal

Semences: Syngenta et DuPont créent une co-entreprise

Les groupes agrochimiques Syngenta et DuPont ont annoncé lundi la création d'une coentreprise pour la concession sous licence de matériel génétique et de caractères biotechnologiques dans le domaine des semences de maïs et de soja. Il s'agit de la première entreprise du genre dans l'industrie semencière, ont indiqué les groupes suisse et américain dans un communiqué commun, sans préciser les conséquences financières de cette opération. Cette initiative ne concerne actuellement que les marchés américain et canadien mais pourrait s'étendre au monde entier, précisent Syngenta et DuPont. La nouvelle entité s'appelle GreenLeaf Genetics LLC. Basée à Omaha, au Nebraska (Etats-Unis), elle dispose de « la plus vaste bibliothèque de matériel génétique au monde», précise le communiqué. Elle permettra aux agriculteurs nord-américains d'accéder à «une base unique» de caractères et de matériels génétiques pour le maïs et le soja, a indiqué Mick Make, COO (directeur exécutif) de Syngenta. Il s'agit du deuxième accord conclu cette année entre Syngenta et DuPont. En février, les deux groupes avaient annoncé une collaboration destinée à élargir leurs gammes respectives de produits de protection de cultures. Pour être informés de l’actualité sur la grippe aviaire, inscrivez vous gratuitement à la lettre par email «flash influenza Les Marchés» sur le site internet www.lequotidienlesmarches.fr

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio