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Semences de France veut partir à l’international

Semences de France, premier semencier français appartenant à la coopérative InVivo, veut élargir ses horizons en se développant à l’international, et en entrant sur le marché de la distribution des produits phytosanitaires, alors que le marché mondial est en pleine consolidation. « Pour exister demain, il faut être présent sur tous les marchés à l’international, en y développant le même business model qu’en France », a expliqué le directeur de Semences de France Pascal Mombled, lors d’un point presse. Semences de France, qui prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros pour son exercice 2015/16, est spécialisé dans la production et la commercialisation des semences, notamment céréalières. Le groupe est ainsi en discussion pour un rachat ou une participation dans trois sociétés de production de semences en Amérique du Sud, dans le sud de l’Union européenne et en Asie. Semences de France veut également élargir son périmètre en commercialisant des produits phytosanitaires et de biocontrôle pour le traitement de semences. Il a obtenu de distribuer deux produits de Bayer en France, le Raxil Star et le Gaucho 350 (également distribué par Syngenta).

Rédaction Réussir

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