Aller au contenu principal

Seize acheteurs et fournisseurs du réseau Agrilocal récompensés

Les lauréats aux Trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal 2021 sont désormais connus. Huit acheteurs et huit fournisseurs du réseau ont ainsi été récompensés.

 

La troisième édition des Trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal a récompensé seize lauréats.

Si Agrilocal n'a pas pu maintenir en présentiel la troisième édition conjointe des Trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal 2021 le 28 avril dernier, le réseau n'en a pas moins décerné ses distinctions.

Pour la session acheteurs, le jury a dû départager 27 candidats dans les cinq catégories suivantes : collèges, lycées, écoles, établissements médico-sociaux et autres restaurants collectifs.Trois prix complémentaires ont également été décernés : espoir, solidarité et engagement.

Les huit acheteurs récompensés sont le collège Jean Rostand à Tartas (40), le Lycée Paul Eluard à Saint-Junien (87), le groupe scolaire des écoles publiques de Ytrac (15), l'Ehpad des Mille Sourires à Cunlhat (63), le restaurant inter-administratif de Carcassonne (11), le collège André Siegfried à Saint-Romaine de Colbosc (76), le centre hospitalier de Montfavet (84) et enfin le collège Marcel Anthonioz à Divonne-les-Bains (01).

Côté fournisseurs, 34 candidats ont été départagés dans les cinq catégories suivantes : produits carnés, produits laitiers, légumes, fruits, autres produits transformés. A l'instar de la session acheteurs, trois prix spéciaux ont également été remis.

Les huit fournisseurs récompensés sont la Sarl JP Calluaud (16) pour les produits carnés, la Sarl La Fromagère Haas-Pomarède (12) pour les produits laitiers, la Sarl Les Rives Dervoises (52) pour les légumes, le Gaec Larguier (84) pour les fruits, la sarl Boucherie de La Motte (70) pour les autres produits transformés. Suivent le Gaec de la Grange (26), le transformateur de volailles Allier Volailles - Maison David et Pérot (03) et le maraîcher Stéphane Rathier (86).

 

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio