Aller au contenu principal

Seize acheteurs et fournisseurs du réseau Agrilocal récompensés

Les lauréats aux Trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal 2021 sont désormais connus. Huit acheteurs et huit fournisseurs du réseau ont ainsi été récompensés.

 

La troisième édition des Trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal a récompensé seize lauréats.

Si Agrilocal n'a pas pu maintenir en présentiel la troisième édition conjointe des Trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal 2021 le 28 avril dernier, le réseau n'en a pas moins décerné ses distinctions.

Pour la session acheteurs, le jury a dû départager 27 candidats dans les cinq catégories suivantes : collèges, lycées, écoles, établissements médico-sociaux et autres restaurants collectifs.Trois prix complémentaires ont également été décernés : espoir, solidarité et engagement.

Les huit acheteurs récompensés sont le collège Jean Rostand à Tartas (40), le Lycée Paul Eluard à Saint-Junien (87), le groupe scolaire des écoles publiques de Ytrac (15), l'Ehpad des Mille Sourires à Cunlhat (63), le restaurant inter-administratif de Carcassonne (11), le collège André Siegfried à Saint-Romaine de Colbosc (76), le centre hospitalier de Montfavet (84) et enfin le collège Marcel Anthonioz à Divonne-les-Bains (01).

Côté fournisseurs, 34 candidats ont été départagés dans les cinq catégories suivantes : produits carnés, produits laitiers, légumes, fruits, autres produits transformés. A l'instar de la session acheteurs, trois prix spéciaux ont également été remis.

Les huit fournisseurs récompensés sont la Sarl JP Calluaud (16) pour les produits carnés, la Sarl La Fromagère Haas-Pomarède (12) pour les produits laitiers, la Sarl Les Rives Dervoises (52) pour les légumes, le Gaec Larguier (84) pour les fruits, la sarl Boucherie de La Motte (70) pour les autres produits transformés. Suivent le Gaec de la Grange (26), le transformateur de volailles Allier Volailles - Maison David et Pérot (03) et le maraîcher Stéphane Rathier (86).

 

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio