Aller au contenu principal

Score Groupe élargit son implantation

L'acquisition d'Amphitryon s'inscrit dans l'objectif de croissance de la SRC, qui compte doubler d’ici 2009.

En ouvrant 51,89% de son capital à la banque d'investissement ABN-Amro en octobre 2004, Score Groupe s’est doté d’une politique de croissance plutôt ambitieuse, avec l'objectif de doubler de taille en 5 ans. Le rachat d'Amphitryon, annoncé récemment, fait partie intégrante du tableau de marche de la société, qui a enregistré un CA de 120 M Eur l'année dernière.

Avec l'acquisition de cette société basée à Marseille, Score Groupe, 4e acteur sur le marché de la restauration collective concédée, double la taille de son pôle santé et médico-social qui atteint un CA de 35 M Eur. Déjà présent sur ce segment avec sa société spécialisée Sherpas, très active en île de France, Score améliore son implantation géographique, Amphitryon rayonnant sur les régions PACA, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

Dans un communiqué consécutif à cette acquisition, Score Groupe, créé en 1972 par Jean-Marie Paul (aujourd'hui en possession de 35% des parts avec son fils), a annoncé sa volonté de créer «la référence et le spécialiste national de la restauration en milieu sanitaire et médico-social». Dans le domaine de la restauration d'entreprise, activité historique, la croissance est également à l'ordre du jour, l'année 2005 ayant débuté par la création de l'entité régionale Rhône Alpes Restauration.

Cette répartition géographique n'est pas nouvelle, puisque avant d'accueillir ABN-AMRO, Score comptait déjà dans ses rangs Sud Ouest Restauration et Grand Sud Restauration. Dans Les Marchés du 10 février 2005, Stéphane Rocher, directeur de Rhône Alpes Restauration, justifiait cette approche par la volonté d'offrir «un réel service de proximité» et de faire des entités régionales «des leaders de la restauration collective». Au même moment, Score Groupe poursuivait sa politique d'expansion et son maillage du territoire, avec le rachat de Poitou Limousin Restauration. En ligne de mire, les prochaines étapes de l'expansion sont l'Est, autour de Strasbourg, ainsi que la Bretagne.

Compte tenu du rachat d'Amphitryon, Score Groupe «devrait dépasser les 155 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2006» selon la société, ce qui constitue une première étape vers les 240 millions visés d'ici 2009.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio