Score Groupe élargit son implantation
En ouvrant 51,89% de son capital à la banque d'investissement ABN-Amro en octobre 2004, Score Groupe s’est doté d’une politique de croissance plutôt ambitieuse, avec l'objectif de doubler de taille en 5 ans. Le rachat d'Amphitryon, annoncé récemment, fait partie intégrante du tableau de marche de la société, qui a enregistré un CA de 120 M Eur l'année dernière.
Avec l'acquisition de cette société basée à Marseille, Score Groupe, 4e acteur sur le marché de la restauration collective concédée, double la taille de son pôle santé et médico-social qui atteint un CA de 35 M Eur. Déjà présent sur ce segment avec sa société spécialisée Sherpas, très active en île de France, Score améliore son implantation géographique, Amphitryon rayonnant sur les régions PACA, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.
Dans un communiqué consécutif à cette acquisition, Score Groupe, créé en 1972 par Jean-Marie Paul (aujourd'hui en possession de 35% des parts avec son fils), a annoncé sa volonté de créer «la référence et le spécialiste national de la restauration en milieu sanitaire et médico-social». Dans le domaine de la restauration d'entreprise, activité historique, la croissance est également à l'ordre du jour, l'année 2005 ayant débuté par la création de l'entité régionale Rhône Alpes Restauration.
Cette répartition géographique n'est pas nouvelle, puisque avant d'accueillir ABN-AMRO, Score comptait déjà dans ses rangs Sud Ouest Restauration et Grand Sud Restauration. Dans Les Marchés du 10 février 2005, Stéphane Rocher, directeur de Rhône Alpes Restauration, justifiait cette approche par la volonté d'offrir «un réel service de proximité» et de faire des entités régionales «des leaders de la restauration collective». Au même moment, Score Groupe poursuivait sa politique d'expansion et son maillage du territoire, avec le rachat de Poitou Limousin Restauration. En ligne de mire, les prochaines étapes de l'expansion sont l'Est, autour de Strasbourg, ainsi que la Bretagne.
Compte tenu du rachat d'Amphitryon, Score Groupe «devrait dépasser les 155 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2006» selon la société, ce qui constitue une première étape vers les 240 millions visés d'ici 2009.