Aller au contenu principal

Transmission
Saveurs & Délices croque la chocolaterie Guisabel

L’entreprise familiale Saveurs & Délices dirigée par Christian Buton annonce avoir signé un accord de négociation exclusif avec la Chocolaterie Guisabel. Après les reprises de Réauté Chocolat, Maffren Confiseur et la Chocolaterie Monbana, cet accord lui permet de toucher une cible différente et d’approcher de nouveaux marchés. Réalisant un chiffre d’affaires de près de 3 millions d’euros, Guisabel compte actuellement 24 salariés et dispose d’un site de production à Candé dans le Haut-Anjou répondant aux toutes dernières normes. Elle est notamment reconnue pour son Tas de Sel, son Bloc d’Ardoise ou encore ses Dômes d’Excellences. L’entreprise a ouvert trois boutiques sous l’enseigne Chez mon chocolatier. « Ce projet de rapprochement, initié par Guisabel à la suite du projet de départ à la retraite de son propriétaire, François Roset, constitue une belle opportunité de croissance pour la société, qui s’illustre depuis des années comme une entreprise innovante et animée par l’envie de toujours proposer la meilleure qualité à ses clients », indique Saveurs & Délices dans un communiqué. Au sein du groupe, la PME gardera son indépendance de fonctionnement, avec Emmanuel Roset (fils de François Roset). « J’ai choisi de céder notre société à Saveurs & Délices car Christian Buton a pour projet de poursuivre l’activité telle que je l’ai développée depuis 2006 avec cette passion qui a fait le succès et la renommée de Guisabel », explique François Roset, PDG de Guisabel.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio