Aller au contenu principal

Saveurs de France a de la ressource

Acquéreur de la marque Brossard en 2001, Saveurs de France vient d’annoncer un chiffre d’affaires de 176 millions d’euros au titre de l’exercice 2004, qui s’inscrit en baisse de 1,71 % par rapport à l’exercice précédent. Ce repli ne s’est en tout cas pas traduit pour les actionnaires, qui ont vu le titre du groupe spécialisé dans les produits surgelés et la pâtisserie industrielle stagner autour de 22 euros durant l’année 2004, avant de conclure celle-ci par une hausse ininterrompue jusqu’à 29,80 euros au 31 décembre. En ce qui concerne la performance baissière en termes de chiffre d’affaires, le groupe l’estime conforme à ses attentes. « Les décalages de chiffre d’affaires par rapport à 2003 résultent de la cession en mars du fonds de commerce partiel de Pikiche (impact d’environ 10 millions d’euros) et de l’abandon sur la fin de l’année 2004 des ventes des produits grossistes non marketés (impact d’environ 3 millions d’euros) ». Pour le groupe Saveurs de France-Brossard, présent dans toutes les enseignes GMS, en RHD et dans les principales enseignes des spécialistes, la politique de développement et de recentrage sur les marques définies avec l’acquisition de Brossard il y a quatre ans porte ses fruits, comme l’a prouvé depuis l’expansion réussie de Brossard ou encore le lancement de nouveaux produits (co-branding avec Weight-Watchers et Lenôtre par exemple). L’amélioration de la productivité des sites du groupe s’inscrit également dans cette ligne, tout comme l’intensification des actions de trade-marketing. « Ces actions conjuguées apportent au groupe des bases structurelles en pleine évolution, qui se concrétiseront dès 2004, par un résultat net de l’ordre de 4 % du chiffre d’affaires (soit environ 7 millions d’euros) », a poursuivi Saveurs de France dans son communiqué. Preuve du bon accueil de ces déclarations, l’action gagnait aux alentours de 6 % après la publication des résultats annuels du groupe, challenger sur son marché.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio