Aller au contenu principal

Saveurs de France a de la ressource

Acquéreur de la marque Brossard en 2001, Saveurs de France vient d’annoncer un chiffre d’affaires de 176 millions d’euros au titre de l’exercice 2004, qui s’inscrit en baisse de 1,71 % par rapport à l’exercice précédent. Ce repli ne s’est en tout cas pas traduit pour les actionnaires, qui ont vu le titre du groupe spécialisé dans les produits surgelés et la pâtisserie industrielle stagner autour de 22 euros durant l’année 2004, avant de conclure celle-ci par une hausse ininterrompue jusqu’à 29,80 euros au 31 décembre. En ce qui concerne la performance baissière en termes de chiffre d’affaires, le groupe l’estime conforme à ses attentes. « Les décalages de chiffre d’affaires par rapport à 2003 résultent de la cession en mars du fonds de commerce partiel de Pikiche (impact d’environ 10 millions d’euros) et de l’abandon sur la fin de l’année 2004 des ventes des produits grossistes non marketés (impact d’environ 3 millions d’euros) ». Pour le groupe Saveurs de France-Brossard, présent dans toutes les enseignes GMS, en RHD et dans les principales enseignes des spécialistes, la politique de développement et de recentrage sur les marques définies avec l’acquisition de Brossard il y a quatre ans porte ses fruits, comme l’a prouvé depuis l’expansion réussie de Brossard ou encore le lancement de nouveaux produits (co-branding avec Weight-Watchers et Lenôtre par exemple). L’amélioration de la productivité des sites du groupe s’inscrit également dans cette ligne, tout comme l’intensification des actions de trade-marketing. « Ces actions conjuguées apportent au groupe des bases structurelles en pleine évolution, qui se concrétiseront dès 2004, par un résultat net de l’ordre de 4 % du chiffre d’affaires (soit environ 7 millions d’euros) », a poursuivi Saveurs de France dans son communiqué. Preuve du bon accueil de ces déclarations, l’action gagnait aux alentours de 6 % après la publication des résultats annuels du groupe, challenger sur son marché.

Rédaction Réussir

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio