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Sapresti ! débarque au rayon traiteur libre-service

La société NDM va lancer Sapresti ! au rayon snacking chaud, un secteur qui « manque de marque dédiée » mais reste créateur de valeur.

Le 1 er octobre, les consommateurs découvriront une nouvelle marque au rayon traiteur libre-service. Baptisée Sapresti !, et forte de 4 gammes, elle ne va pas manquer d'être surveillée par les dirigeants de NDM (groupe CA Traiteurs et Salaisons), à l'initiative de ce lancement. Spécialisée sur le segment du snacking chaud (en croissance de 5,3 % en valeur et 6,6 % en volume), Sapresti ! est là pour tenter de structurer le marché par l'apport d'une marque dédiée. L'objectif est aussi de rattraper le snacking froid, qui affiche une insolente croissance de 12,8 % en valeur et 16,8 % en volume. Le positionnement produit revendiqué est clair, avec une consommation qui s'inscrit dans le cadre « de repas plus ou moins structurés pris en famille ou en solo ». Les gammes se répartissent entre « Quel Croq ! », 3 recettes de croque-monsieur aux pains spéciaux (estragon, tomates séchées), « Quel Empanadas ! », 4 recettes de chaussons fourrés de garniture cuisinée à partir de légumes, « Quel Croustidor ! », 5 recettes de tresses de pâte feuilletée au beurre fourrées de garnitures (jambon emmental, tomate poulet, saumon ciboulette, etc.) et « Quel Chou ! », 5 variétés de petits choux salés (emmental, oignon, saumon…). Les produits Sapresti ! seront fabriqués dans le Maine et Loire, sur les sites du Mesnil en Vallée et Saint Florent le Vieil, qui vont prochainement bénéficier d'un investissement total de 12 M Eur sur 3 ans (reconstruction à neuf de l’usine de Saint Florent et construction d’une plateforme de stockage et préparation). L'équipe chargée de la R&D a été renforcée pour l'élaboration de ces nouveaux produits, qui vont bénéficier d'une importante campagne de communication. Les snacks chauds, qui représentent environ les 2/3 du marché du snacking au rayon traiteur libre-service avec 571 millions d’euros, « méritent d'être dynamisés par de nouveaux concepts » pour reprendre les termes employés pour le lancement de Sapresti !. Au premier semestre 2008, la marque sera donc présente au travers d'une campagne télévisée, qui prendra le relais des journées d'animations, d'une offre d'essai « 100 % remboursé » et des bons de réductions échelonnés d'octobre 2007 à mars 2008. Dès le premier octobre, un site dédié doit être mis en place (www.sapresti. com).

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