Aller au contenu principal

Salon Egast, du 12 au 15 mars 2006 à Strasbourg

En onze éditions, Egast s'est hissé au troisième rang français dans son secteur d'activité. Salon à vocation interrégionale, il s'adresse aux professionnels de la restauration d'Alsace, de Lorraine, de Franche-Comté et du pays de Bade en Allemagne. Le matériel de restauration et de boulangerie, les arts de la table, les vêtements professionnels et l'éventail des formations, sont ses forces. 2006 est l'année où la manifestation compte élargir son offre. Egast a l'ambition de créer un pôle boissons et d'attirer davantage d'exposants agroalimentaires. Cette offre s'adresse d'abord aux IAA alsaciennes. A côté de grands groupes internationaux comme Mars ou Heineken, le tissu agroalimentaire régional se compose principalement de PME. Les principaux secteurs d'activité sont la chocolaterie-confiserie, la charcuterie-salaison et la brasserie. Ils représentent la moitié des quelque 14 400 emplois procurés par le secteur.

Objectif 200 exposants

Pour atteindre son objectif, l'organisateur Strasbourg Événements a annoncé la présence pour l'inauguration du salon, le 12 mars, de grands chefs comme les Français Pierre Gagnaire et Emile Jung, le Suisse Denis Martin et l'Italien Ettore Bocchia pour un show consacré à « l'innovation culinaire en Europe ». Dans la foulée, concours et trophées récompenseront le meilleur chef de collectivité (concédée ou autogérée) et la meilleure femme chef en restauration. Le grand prix de l'innovation en boucherie-charcuterie réunira des candidats allemands, français et suisses. Le but est de faire mieux que les 21 000 visiteurs professionnels venus en 2004. A la mi-novembre, une centaine d'exposants était inscrite. Strasbourg Événements espère doubler ce chiffre et ainsi dépasser les 150 de l'édition 2004. Le prix des stands reste inchangé à 110 euros HT le mètre carré nu et 145 euros HT le mètre carré équipé.

www.egast.fr

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio