Aller au contenu principal

Salon Egast, du 12 au 15 mars 2006 à Strasbourg

En onze éditions, Egast s'est hissé au troisième rang français dans son secteur d'activité. Salon à vocation interrégionale, il s'adresse aux professionnels de la restauration d'Alsace, de Lorraine, de Franche-Comté et du pays de Bade en Allemagne. Le matériel de restauration et de boulangerie, les arts de la table, les vêtements professionnels et l'éventail des formations, sont ses forces. 2006 est l'année où la manifestation compte élargir son offre. Egast a l'ambition de créer un pôle boissons et d'attirer davantage d'exposants agroalimentaires. Cette offre s'adresse d'abord aux IAA alsaciennes. A côté de grands groupes internationaux comme Mars ou Heineken, le tissu agroalimentaire régional se compose principalement de PME. Les principaux secteurs d'activité sont la chocolaterie-confiserie, la charcuterie-salaison et la brasserie. Ils représentent la moitié des quelque 14 400 emplois procurés par le secteur.

Objectif 200 exposants

Pour atteindre son objectif, l'organisateur Strasbourg Événements a annoncé la présence pour l'inauguration du salon, le 12 mars, de grands chefs comme les Français Pierre Gagnaire et Emile Jung, le Suisse Denis Martin et l'Italien Ettore Bocchia pour un show consacré à « l'innovation culinaire en Europe ». Dans la foulée, concours et trophées récompenseront le meilleur chef de collectivité (concédée ou autogérée) et la meilleure femme chef en restauration. Le grand prix de l'innovation en boucherie-charcuterie réunira des candidats allemands, français et suisses. Le but est de faire mieux que les 21 000 visiteurs professionnels venus en 2004. A la mi-novembre, une centaine d'exposants était inscrite. Strasbourg Événements espère doubler ce chiffre et ainsi dépasser les 150 de l'édition 2004. Le prix des stands reste inchangé à 110 euros HT le mètre carré nu et 145 euros HT le mètre carré équipé.

www.egast.fr

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio