Aller au contenu principal

Salades snacking : Bonduelle Frais joue la carte de l'évasion

Bonduelle donne des airs de voyage à ses salades snacking, avec une nouvelle gamme de quatre recettes inspirées de la Grèce, l'Espagne, l'Inde et la Norvège.

onduelle, qui compte quatre-vingts réfé-Brences au rayon frais, s'ouvre des horizons avec une nouvelle gamme de salades snacking, « une pause ailleurs ». « Les consommateurs sont en attente de variété. Nous avons voulu répondre à un besoin d'évasion, d'exotisme », lance Laurence Rousset, directrice marketing de Bonduelle Frais France. Quatre recettes ont été développées, à partir des traditions culinaires de quatre pays. La grecque, sur une base de semoule avec tomates, concombre, feta et olives noires ; l'espagnole, sur une base de pâtes perlées avec tomates, chorizo, pois doux et poivrons ; l'indienne, sur une base de risonis avec poulet, carottes, pois chiches et poivrons et enfin la norvégienne, sur une baseDR de pommes de terre avec carottes, saumon et concombre. Présentées en coffret carton avec une fourchette, elles contiennent au moins 25 % de légumes et sont déjà assaisonnées. Les salades, vendues au prix public conseillé de 3,30 euros pour 280 grammes, sont en rayon depuis le 4 avril. Elles sont assemblées dans l'usine Bonduelle de Saint-Benoist-sur-Vanne (Aube), où sont préparées toutes les salades snacking du groupe.

Pour accompagner ce lancement, la marque organise un évènement promotionnel, « la parenthèse fraîcheur Bonduelle », le 21 mai prochain à la petite halle de La Villette, à Paris. Le grand public pourra gratuitement y déguster les salades et participer à des animations thématiques liées aux pays phare des recettes.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio