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Saint Jean brigue le leadership de la quenelle


> Guillaume Blanloeil, directeur général de Saint Jean.
Afin d'augmenter la part de marques nationales dans son activité (au détriment des MDD), l'industriel compte accélérer sur le marché de la quenelle.

Alors que la société drômoise spécialisée dans la production de ravioles, de pâtes fraîches et de produits traiteur, a déjà annoncé pour 2015 un plan d'investissement de 10 millions d'euros sur deux de ses usines, elle dévoile aujourd'hui une stratégie de croissance de plus grande ampleur. Celle-ci s'articule autour de plusieurs leviers dont le recentrage de l'activité sur ses marques propres, le développement de l'activité quenelle, l'export et l'innovation. La société devrait limiter au maximum la production de MDD, qui représente 12 millions d'euros sur un total de chiffre d'affaires de 57,3 millions d'euros. « Les MDD n'offrent que peu de rentabilité et demandent beaucoup d'investissement en temps et R&D », se justifie Guillaume Blanloeil, directeur général de la société. Saint Jean devrait aussi mettre un coup d'accélérateur cette année sur la production de quenelles. « Le marché de la quenelle dispose de bonnes capacités de croissance sans compter qu'il s'agit d'un marché national, alors que celui de la raviole est plutôt régional. Notre ambition est de devenir le leader de la quenelle en GMS », poursuit le dirigeant. L'export, qui ne représente que 2 % du chiffre d'affaires, devrait prendre de l'ampleur, notamment en direction de l'Allemagne. Saint Jean produit 13 200 t de ravioles et 3 200 t de quenelles. Quant à l'annonce des nouveaux produits pour septembre, Guillaume Blanloeil promet déjà « une grande innovation » au rayon traiteur.

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