Aller au contenu principal

Rungis se bat pour la qualité

Pour la troisième année consécutive, le marché de Rungis lance une campagne de communication institutionnelle auprès du grand public pour expliquer son action en faveur de la qualité. Cette campagne qui emprunte les codes des campagnes alliées de la seconde guerre mondiale (armes, divisions blindées en moins, côtelettes, casseroles et couverts en plus) se veut résolument offensive. Les nouveaux visuels, signés par l'illustrateur Jacques Parnel, appellent les clients finaux à soutenir « le véritable effort de guerre de Rungis pour la qualité, la variété et la fraîcheur pour tous », indique la Semmaris. La campagne au slogan « la qualité est un combat d'avenir » est déjà déployée en affichage sur le périphérique parisien. Depuis le 2 mai, six affiches de 6 m 2 sont installées pour un mois Porte de Versailles. La campagne se poursuivra du 27 juin au 3 juillet dans les transports franciliens (2 500 affiches) et sur les ondes d'Europe 1 et RTL avec un message repris sur le ton des informations des années 40 (100 spots seront diffusés de 5 h 30 à 6 h 30). Un site internet www.combat-avenir.com explique au grand public l'état d'esprit un peu particulier de la campagne.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio